Nos conseils pour choisir un siège auto Groupe 1/2/3

 Nos conseils pour choisir un siège auto Groupe 1/2/3

Nos conseils pour choisir un siège auto Groupe 1/2/3

Le siège auto est un dispositif incontournable pour voyager en voiture avec bout de chou, que ce soit pour des courts ou des longs trajets. Cet équipement doit être parfaitement adapté à l’enfant, notamment à son âge et à son poids. Voici justement nos conseils pour choisir un siège auto du groupe 1/2/3.


Les différents groupes de sièges auto


Si l’on se réfère au label européen R44-04, il existe cinq catégories de sièges auto qui sont classés en fonction du poids de l’enfant qu’ils vont accueillir (ou de l’âge théorique de ce dernier). On peut alors faire la distinction entre les groupes suivants :


Groupe 0 : dès la naissance jusqu’à 10 kilos, ce qui correspond à un âge d’environ 18 mois ;


Groupe 0+ : dès la naissance jusqu’à 13 kilos, ce qui correspond à un âge de 2 ans et demi / 3 ans ;


Groupe 1 : dès 9 jusqu’à 18 kilos, ce qui correspond à un âge de 1 à 5 / 6 ans ;


Groupe 2 : dès 15 jusqu’à 25 kilos, ce qui correspond à un âge de 4 à 9 ans ;


Groupe 3 : dès 22 jusqu’à 36 kilos, ce qui correspond à un âge de 7 / 8 ans à 12 ans.


À souligner que les sièges des groupes 2 et 3 sont des rehausseurs, équipés ou non d’un dossier (si tel n’est pas le cas, il est préférable de s’en passer). Par ailleurs, il existe des modèles de siège auto qui chapeautent plusieurs catégories à la fois, c’est notamment le cas des groupes ci-après :


Groupe 0/1 et 0+/1 : pour un enfant pesant jusqu’à 18 kg kilos


Groupe 1/2/3 comme le siège auto Recaro Young Sport testé ici : pour un enfant pesant de 9 jusqu’à 36 kilos.


Groupe 2/3 : pour un enfant pesant de 15 jusqu’à 36 kilos.


Comment choisir un siège auto du groupe 1/2/3 ?


Un siège auto qui appartient au groupe 1/2/3 se matérialise sous la forme d’un siège auto évolutif qui est accompagné d’un harnais amovible. Il s’utilise dès le moment où bébé est capable de bien maintenir son dos. C’est une condition indispensable pour éviter que l’enfant ne s’affaisse sur son siège. Dans tous les cas, celui-ci est installé à l’arrière de l’auto, faisant face à la route et étant fixé par le biais de la ceinture de sécurité. À noter que bout de chou est maintenu en place grâce à un harnais ou un bouclier jusqu’à ce qu’il atteigne 18 kilos.

Pour être certain de choisir le bon siège auto du groupe 1/2/3, il est indispensable de se baser sur les poids spécifiés par le fabricant, sachant qu’il est vivement déconseillé de prendre précocement le modèle supérieur, risquant de compromettre la sécurité du jeune passager.


Autres conseils


Pour une bonne utilisation d’un siège auto du groupe 1/2/3, il est conseillé de garder le dossier du siège. L’idéal serait même de ne jamais le retirer pour offrir une sécurité optimale grâce à la présence de protections sur les côtés. Au moment de l’achat, il est judicieux de miser sur des modèles qui se penchent vers l’arrière, ce qui permet à l’enfant de rester en place, même dans le cas où il est endormi. Le confort constitue bien évidemment un critère très important, d’autant plus que l’enfant va rester longtemps dans son siège auto. Il est important qu’il soit à l’aise, mais aussi qu’il puisse bouger un minimum, surtout durant les longs trajets.

Dans tous les cas, le siège auto doit impérativement respecter les normes et comporter notamment la mention « R44-04 ». Il est recommandé d’éviter les équipements d’occasion.


Vous pouvez consulter le site France-cotation.fr  il y a beaucoup d'articles dans le domaine de l'automobile. 

voirTutupCommentaire

Referencement gratuit annuaire

Vous venez de créer un site internet, mais vous ne savez pas comment améliorer son référencement ou quelle stratégie de référencement adopter sans effort? Obtenez une référence de catalogue gratuite. Il augmente gratuitement la visibilité, le trafic et les revenus du site Web en distribuant des liens dans des annuaires de haute qualité. En lisant la fin de cette page, vous comprendrez comment.

Qu'est ce qu'un annuaire pour site web ( gratuit) ?

Un catalogue gratuit est un moyen d'améliorer l'image de votre marque, de votre entreprise ou de votre site Web sur les moteurs de recherche en publiant gratuitement des liens Web dans le catalogue. C'est un moyen simple et efficace d'obtenir des connexions de qualité. Cependant, vous devez limiter son utilisation pour éviter des résultats de référencement négatifs et diversifier vos sources. Pour bénéficier d'une inscription gratuite dans l'annuaire, vous devez d'abord inscrire votre site Web dans l'annuaire. Il existe plusieurs types d'annuaires gratuits qui peuvent naturellement citer votre site Web.

Quels avantages pour référencer sont site web sur les annuaires ?

Les listes d'annuaires gratuites peuvent vous aider à améliorer le référencement et les images sans dépenser un centime. Les répertoires SEO aident à promouvoir votre marque, vos produits et votre entreprise sur Internet. Il vous permet d'élargir la liste des clients potentiels (clients potentiels). Cela permet également d'augmenter la visibilité du site Web et de le placer sur la première page des résultats de recherche. En soumettant votre site à l'annuaire, vous pouvez également commencer à vous bâtir une réputation électronique. Vous pouvez également utiliser ces répertoires pour augmenter votre chiffre d'affaires. Cependant, les listes d'annuaires gratuites n'apportent pas seulement des avantages. Si vous choisissez un catalogue de mauvaise qualité ou un catalogue qui semble trop réel, il peut ne pas s'afficher sur le SERP.

Pour une conclusion sur les annuaires gratuits


En fournissant un annuaire gratuit pour votre site Web, vous augmentez vos chances d'apparaître sur la première page des résultats de recherche Google et de gagner des clients potentiels. Cependant, votre catalogue doit être de bonne qualité pour fonctionner correctement. Les cibles de ces répertoires sont les administrateurs et les utilisateurs de sites Web. Les chiffres montrent que la plupart des annuaires Web ne dépasseront pas leur première année de fonctionnement, il est donc important de choisir le répertoire dans lequel le site doit être répertorié. Vous devez choisir un annuaire conforme aux normes de Google pour éviter des pénalités. Bien que le développement continu des algorithmes de Google ait presque tué les répertoires SEO, ils sont toujours pertinents. Google monopolise l'activité publicitaire avec ses outils Google Ads et Google AdSense.

Inscrire votre site Web dans l'annuaire: règles à suivre

Ne vous inquiétez pas, voici quelques principes à vérifier avant de vérifier l'inscription de votre site Web sur l'annuaire en ligne: Ne soumettez pas la même description de site Web deux fois (chaque annuaire vous oblige à décrire votre site Web en quelques phrases). Diffusion du contenu enregistré dans le temps: pas plus de 20 contenus soumis tous les 30 jours. Pas de backlinks: certains répertoires exigent que vous ajoutiez des liens vers eux. Évitez de visiter cette demande et choisissez un autre répertoire. Par conséquent, idéalement, les répertoires de référence gratuits sans backlinks sont préférés.

Remarque: La liste dans le répertoire nécessite généralement une vérification. Cela signifie que votre demande doit être approuvée avant l'enregistrement officiel, ce qui peut prendre des jours, voire des semaines. À l'inverse, certains répertoires peuvent utiliser la vérification automatique.


Contactez-nous